AÏKA MA DEESSE NOIRE ET SES AMIS

MON BOBO

Dimanche 30 septembre 2007

3 mois, 3 mois de bien être, que dis-je de grand bonheur. Cette vie ne la doit à beaucoup de personnes mais j'ai du mal à couper le fil avec mes craintes de la nuit.

Je suis une superbe Galga noire au poids excellent avec une alimentation saine, des dodos à gogo et de grandes courses incessantes dans le parc des animaux de la maison.

J'ai tout de même essuyé un accident dimanche dernier le 23 septembre 2007.

Alors que je me promenais en dehors du champs autorisé, j'ai vu Sylvie s'approcher de la voiture et ouvrir la porte conducteur, j'ai eu très peur qu'elle parte sans moi, alors dans ma plus grande vitesse j'ai couru droit devant pour ne pas perdre de temps. Je n'ai plus penser à la clôture électrique, que d'habitude je contourne et hop me voilà dans les décors. Ma patte avant droite me fait horriblement mal, je saigne terriblement, je pleure, je ne la pose plus, elle gonfle. J'arrive à rejoindre Sylvie qui s'est précipitée vers moi après l'entente de mes gindres. Elle me porte jusque sous le hall de voiture me laisse avec Adrien le temps de courir chercher la pharmacie. Elle comprime avec le doigt ma plaie située au plie de mon articulation. De la vétédine, du cothivet et un pansement avec de l'élastoplaste pas serré car j'ai la patte à 3 fois son volume et me voilà déposé sur le canapé. Ma plaie ne saigne plus mais la douleur est constante. Sylvie me donne un ½ comprimé d'amoxiciline humain et un comprimé de paracétamol. Tous gestes sont une torture, je souffre encore. Par contre, j'arrive à faire de gros efforts pour sortir faire mes besoins dehors après mettre retenue jusqu'au dernier carat.

Je suis cajolée, je mange des tranches de brioches tranchées, des madeleines pour me faire oublier l'accident. Sylvie est au petit soin et même Gérard ne supporte pas de me voir dans cet état. Il fait promettre à Sylvie m'emmener demain chez le vétérinaire.

Lundi 24 septembre 2007, j'ai la patte très gonflée, je pleure dès qu'il faut descendre du canapé. Je marche sur 3 pattes.

Rendez vous pris chez mon docteur d'animaux. Malgré le mal, je trouve la force de me hisser dans la voiture sans que Sylvie m'aide, elle ne va pas me laisser là, je suis heureuse quand je suis avec elle. Bon cela dit, je n'aie même pas peur de la clinique vétérinaire ni de ses docteurs. Je me laisse soigner sans rien dire et je repars avec un joli pansement tout blanc.

Mardi 25 septembre 2007, je boite encore. La patte commence à dégonfler. Je suis très douillette et en plus je suis gâtée alors j'en profite un peu.

Mercredi 26 septembre 2007, ce matin j'ai enfin couru comme une folle, pas longtemps mais je me suis fait plaisir. J'ai peur des fils de clôtures.

Jeudi 27 septembre 2007, je cours sans problème. Je me planque quand je vois Sylvie arriver avec le cothivet. Ce soir, j'ai voulu faire la maligne et passer le fil mais voilà, j'ai laissé traîner ma patte et elle s'est accrochée, j'ai encore beaucoup pleuré. Je me suis remise sur 3 pattes. J'ai vu Sylvie rentrer dans la maison alors je suis revenue, fait un tour de table pour montrer à tous que j'avais mal et puis j'ai oublié pour aller manger mon morceau de fromage (avec mes comprimés dedans).

 



27/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres