AÏKA MA DEESSE NOIRE ET SES AMIS

L'ADOPTION D'AÏKA

Une Galga en sauvetage

Que le temps me semble long depuis ma décision d'adopter un Lévrier Galgo. Ce n'est pas sans réfléchir et avec beaucoup d'informations prisent auprès d'Evelyne et Charles, responsables de l'antenne de Toulouse, Agen et Gers, que mon envie d'apporter ma contribution sur le droit de vie dans la dignité et l'amour s'est fortement développée. De nombreuses visites sur le site de Passion Lévriers avant de franchir le pas. Mais le coup de foudre mélangé à un élan de compassion m'ont fait hésiter entre deux belles Galgas noires. Hélas je ne pouvais en choisir qu'une seule. C'est donc sur Marca que mon cœur a penché, peut être à cause de son jeune âge, j'ai un peu honte de cette confession mais mon but est de partager ma passion, la randonnée avec ma protégée.


Afin de lui apporter un vrai nouveau départ, je la débaptise de Marca pour Aïka, quoi de plus merveilleux que le nom de la sagesse pour cette déesse noire. C'est le jour de la fête des mères, le 3 juin 2007 que Charles m'annonça la bonne nouvelle : ta demande a été acceptée, Aïka te rejoindra le samedi 30 juin après midi, elle fait partie du sauvetage du 29. Merci pour ce merveilleux cadeau, telle l'annonce d'une prochaine.
Pour Gérard, l'adoption n'est pas vu du même point. Réticent, tout d'abord il menaçait de partir et de demander le divorce à l'arrivée d'Aïka. POURQUOI.
Que se passait-il dans sa tête lui qui aime les animaux sans races ni lois. En creusant un peu, je compris que le deuil de Bambie,Teddy et Upsy n'était pas encore arrivée à son terme et que la douleur de la perte était omni présente dans son cœur.
Les photos reçues le 4 juin m'aident à le faire accepter et, de plus, je lui expliquais mon choix sur cette Galga qui n'avait pas subit autant d'horreur que certaine et que l'approche serait donc plus simple. Là, il me surpris, je venais de le blesser car il se sentait l'âme d'un protecteur. Les jours à venir nous diront la suite.
En effet, Aïka fait partie malgré son passé, des chanceuses, celles que le galguero abandonne dans une fourrière. Enfin un qui a peut être un soupçon d'humanité car elle était pucée avec un carnet de santé, mais il ne faut pas gratter, ne lui trouvons pas de circonstance atténuante, l'abandon est très traumatisant, sachant qu'en Espagne certains de ces lieux sont pourvus de chambre à gaz pour faire le travail que le maître ne peut accomplir. Les galgos ne s'adoptent pas. Dans l'attente de la mort, ils sont entassés avec leurs excréments et affamés.

J'ai pris connaissance de cette pratique en Espagne par des familles adoptantes, clients du cabinet vétérinaire ou je travaille et qui m'ont parlé de l'antenne Gersoise domiciliée à Lectoure. Je n'ai donc pas tardé à me rendre sur le site de Passion Lévriers et de lire les articles difficiles comme les dénouements heureux. Après concertation avec mes deux garçons, la décision était prise, nous allons chercher celle qui va partager notre vie. Quelques craintes s'emparent de moi, va-t-elle elle aussi me choisir tout comme je l'ai fait sans la connaître.

Aujourd'hui 10 juin 2007, l'attente est très longue. J'ai acheté son harnais, sa laisse et voilà que je viens de recevoir sa médaille. Je suis prête, nous sommes prêt. J'ai arrosé tous mes amis et famille de l'adresse de l'association. J'ai changé les coussins du canapé pour que celui-ci soit plus moelleux et que toute la famille puisse y prendre place sans glisser. J'ai aussi déposé la panière plastique qui accueillait Bambie avant le terrible accident, et mis les deux grosses gamelles à coté des petites.
Ce matin, l'article que j'ai écrit et envoyé à la dépêche du midi vient de paraître aussi je m'empresse de le scanner pour l'adresser à Eve et Charles.
Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler à la maison avec notre nouvelle venue, mais j'ai confiance, la tendresse et l'amour que je partage avec nos amis à 4 pattes n'ont pas de limite.
Aymie la petite Yorkshire récupérée d'un élevage intensif français et dont sa vie était en sursis car elle mettait au monde des chiots morts, Tiny ma coton de Tuléar, achetée pour lui éviter la reproduction, Abyss la minette Isabelle sortie du carton qui l'emmenait pour une euthanasie alors qu'elle avait 10 jours et que j'ai élevé au biberon ainsi que Charlot le petit chevreau noir que sa mère a délaissé sitôt sa naissance par peur de cette petite chose qui criait et que nous avons fait castrer. Il me considère toujours comme sa vrai maman et qui aime venir se faire caresser le ventre, les deux autres chèvres naines qui sont de moins en moins sauvages, les trois moutons adorables qui viennent tourner autour de nous dès que l'on rentre dans le parc tout comme Léon le paon et nos 6 pigeons. Dans la maison nous avons encore, Bouda le lapin nain de Morgan, Rocket l'octodon d'Adrien, Jeannot mon lapin sauvé par le vétérinaire d'une autopsie pas nécessaire et donc m'a été confié, Rasta le rat de Virginie quand celle-ci nous rend visite, plus Titan le caniche de mes parents qui viennent lors de nos absences garder toute notre grande famille. Tout le monde à sa part de calins et de bisous.
Encore quelques jours d'attente au refuge avant d'intégrer la famille.



14/06/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres