AÏKA MA DEESSE NOIRE ET SES AMIS

BILAN DE MA VIE LE PREMIER MOIS EN FRANCE

Je suis née le samedi 30 juin 2007 à 16 heures, jours ou Sylvie est venue me chercher chez Eve et Charles (responsables de l'assos sur le secteur du Gers-Toulouse-Agen). Voilà une semaine de bonheur dans ma famille car je suis aussi dans ma maison à Miradoux. J'ai très vite compris les consignes d'une belle vie heureuse. J'ai appris très vite pour une harmonie sans faille entre les bipèdes et moi. Sylvie me promène matin et soir dans les champs des environs en longe, j'ai même eu droit à ma première sortie le lendemain de mon arrivée. Adrien qui est en vacances s'occupe de moi quand Sylvie est au travail.

Puis la grande peur de Sylvie lors de ma première fugue.

Le samedi 7 juillet, j'ai fait la connaissance de Mamie Fernande et Papi Christian. Gégé s'est mis en colère pour que l'on me donne une chance, celle d'être détaché, me faire confiance. J'ai adoré ça, surtout que j'ai trouvé les crottes de Doudoune, super je me roule et ça sent mauvais. Dur pour moi, quand je me roule sitôt après j'ai droit à la douche, bon j'ai compris, je n'aime pas l'eau, alors je me passerai des bains de crottins. J'ai gagné ma liberté, les fenêtres restent ouvertes (Gégé a mis des barreaux) puis ensuite la porte une dizaine de jours après mon arrivée.

Mais voilà, les grands espaces du parc de notre voisin m'attirent, aussi à 3 reprises, j'en ai profité pour aller visiter, cela m'a coûté de me retrouver en laisse pour sortir et juste lâché derrière la maison. Les ballades en voiture ne me dérange pas du moment que je suis avec Sylvie.

Voilà que le vendredi 13 juillet, Sylvie me confie à Eve et Charles pour se rendre au défilé du 14 juillet à Paris. C'est avec le cœur gros qu'elle me laisse, lui tardant déjà de rentrer pour me retrouver. Hé bien, dimanche soir alors qu'elle vient me chercher avec Virginie et Adrien, je l'ignore, lui tire la tête, après tout elle m'a abandonné deux jours ½ , elle ne croit pas que je vais en plus lui faire des fêtes...NON!!!

Lundi matin, oups Sylvie est partie emmener Morgan au boulot, elle me fait elle aussi la tête, je vais donc lui montrer qu'elle m'a manqué et que je ne veux plus être séparée. Quand elle est revenue, je lui ai témoigner tout mon attachement. Elle me fait confiance et ne m'attache plus. Je fais la folle dans le grand champs contre la maison, et passe mes journées à dormir sur le canapé en me faisant toute mince pour qu'Adrien puisse lui aussi faire ses sièstes avec moi.

Je connais le NON... il vaut mieux ne pas trop insister à ce mot. Je commence à écouter quand on m'appelle, il est vrai que je ne suis pas bilingue, il faut me mettre au français.

Avec la chaleur, je préfère sortir me défouler le matin et le soir. Je ne fugue presque plus, d'ailleur je suis restée deux jours sans partir chez les voisins. Aussi Sylvie et les garçons m'ont emmené voir passer le tour de France à Gimat et supporter CONTADOR et FEDRIGO le jeudi 26 juillet 2007. Je me suis très bien comporter. Je ne cours pas après les vélos ni même peur des hélicoptères, motos, voitures et caravane du tour. Je me suis couchée à l'ombre auprès de Sylvie qui avait planté une pancarte avec STOP A LA SOUFFRANCE DES LEVRIERS ESPAGNOLS.

Le samedi 28 juillet 2007, Virginie nous a invité à visiter le Haras de Tarbes à l'occasion de la manifestation EQUESTRIA. Une magnifique journée en famille. J'ai vu les chevaux, les écuries, des spectacles, l'endurance au bois du Commandeur et surtout fait l'attraction de certains amoureux des chiens. Beaucoup sont venus me caresser, demander mes conditions de vie ancienne, se renseigner sur l'association. Je ne vous dit pas combien j'étais fatiguée de retour à la maison.

Un client des vétérinaires a donné à Sylvie une grande cage de transport d'air france pour boxer. Gérard a refait une porte et me voilà bien logé pour une sécurité optimum lors des long déplacements.

AH JE NE VAIS PAS OUBLIER DE VOUS PARLER DE GERARD

Lui le monsieur qui ne voulait pas de moi, parlons en, il m'adore.

Rale toujours en disant que je suis la chienne de Sylvie, mais est très fier de me montrer à toutes les manifestations. Un excellent point pour draguer, beaucoup de jolies nanas viennent à ma rencontre alors Gégé n'est jamais très loin. Cela fait rire Sylvie, car elles sont plus intéressées par mon histoire et ma beauté que par le beau sourire de Gérard qui lui aussi argumente pour la cause des lévriers. Jamais Sylvie n'aurait penser à un tel changement, seul Charles l'avait prédit.

CONCLUSION DE SYLVIE :

Je suis surprise par la vitesse d'adaptation de ma deesse. Je l'ai dès le départ traitée comme elle devait l'être par la suite. Je ne l'ai jamais surprotégée. Nous avons une vie et pas question de changer quoi que ce soit à cela. Aïka doit vivre dans cette famille, alors nous lui avons donné très vite notre confiance (aujourd'hui je peux écrire à l'ordi avec la table mise, elle ne touche à rien).

Rien ne vaut que de laisser trainer un morceau de gateau sur le coin de la table pour un apprentissage en douceur, pas la peine de taper ou de crier (cela ne ferait que d'être craint et donc aider à la fuite). Il suffit de lui dire NON et de lui donner 1/2 heure plus tard. Tout comme l'écoute, une saucisse de knaki coupée en 5 et de temps à autre après une écoute même partielle peut aboutir à une récompense, mais pas systématique. Pour la propreté des premiers jours, des sorties régulières même si elles ne sont pas fréquentes dans la journée pour cause de travail.

Maintenant je reconnais que ma perle est facile et pas trop cabocharde.

Elle me suit partout, m'écoute à l'exception d'une heure le soir 8h30 ou elle part encore chez le voisin. Comme je ne vais plus la chercher, elle reste moins longtemps seule. Elle s'adapte très bien à notre façon de vivre. N'a peur de rien, aime rester dans mes jambes.

Nous sommes le 29 juillet 2007, voilà 4 jours que ma belle ne s'est pas fait la belle.

Ma vie a changé, et va encore changer afin de vivre sans être séparés.

MERCI AUX BENEVOLES ESPAGNOLS POUR SON APPRENTISSAGE.

 

 



07/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres