AÏKA MA DEESSE NOIRE ET SES AMIS

UN CHEVREUIL A LA MAISON

animé   amour   animé

Aujourd'hui le 19 décembre 2006, Upsy notre petite york nous a quitté laissant une immense peine et grand vide. Elle avait été la maman d'adoption de Bambie.

BAMBIE, notre jolie chevrette "chevreuil" nous a quitté vendredi 3 novembre 2006 au soir sur la route face à la maison.

amour

QUE LE BONHEUR PEUT ETRE SIMPLE ET DOUX QUAND ON EST HEUREUX

Nous ne pouvons en vouloir au jeune homme qui l'a percuté avec sa voiture. La DSV nous avez donné l'autorisation de la garder à une condition, ne pas l'attacher ni l'enfermer. Elle vivait donc une vie en semi-liberté, moitié dans les bois avec ses congénères, moitié avec nous dans sa niche au coin du salon.

1m (au bout des oreilles) pour 14kg à 5 mois 1/2

  ( Teddy, notre braque-pointer était adorable avec tous les animaux, il acceptait tout le monde et jouait ensemble. Malgré qu'il était un chien de chasse et un bon chasseur, il cohabitait avec les pigeons qui dormaient sur son dos et regardait Bambie comme qui dit  :

"voilà encore une folasse, laisses moi dormir les oies ont encore scouater ma niche cette nuit").

Il s'est endormi le 17 juillet 2006 à l'age de 12 ans.

Merci Teddy pour ces douze années de bonheur, aussi il repose près de nous sous le sapin qui abrite les animaux de la maison.

animé UN CHEVREUIL A LA MAISON

 Ianimé

COMMENT AURAIT ON PU T'ABANDONNER ET TE LAISSER MOURIR ?

Bambie, tu as fait fondre le coeur de notre famille, depuis le jour ou Gérard t'a ramené à la maison. Petite, fragile, tu tenais à peine sur tes échasses, nous observait inquiète, avec tes yeux noirs velours au regard interrogateur. 1 jour de vie peut être deux, pas très vieille en tout cas, pesant 1,800 kg, et déjà vouée à une mort certaine. Ton destin était lié à celui de ton frère qui, hélas, n'a pu être sauvé aussi.

Comme quoi, chasseur ou humain ne veut pas forcément dire tueur ou viandard, mais pour certains, protecteur de la faune afin que la biodiversité perdure. Que nos enfants puissent avoir la chance de croiser lors de leurs ballades, lièvres, chevreuils, oiseaux et toutes espèces d'animaux et vivent en harmonie avec la nature.

Le samedi 13 mai 2006, voilà qu'un départ aux champignons allait changer notre vie. Un chien en divagation, un jeune faon et un chasseur... et une histoire d'amour qui prend naissance.

Les biberons, le nettoyage, mais surtout une surveillance sans faille, allaient gérer notre existence.

Le frottement d'une éponge, pour le déclenchement des selles, car dans la nature la mère nettoie les déjections de son petit, afin de ne laisser aucune traces, de façon que les prédateurs ne remonte à la cachette par l'odeur.

Voilà qu'elle prit place dans une grande niche à chien avec un vieux pull-over dans un coin de notre salon, sous une grosse plante lui permettant de se sentir cachée.

Elle reste des heures couchée à attendre l'appel du biberon.

Elle se lève de temps en temps, se tourne discrètement, se recouche, ses oreilles mobiles cernes tous les bruits et ne se manifeste qu'aux sons des voix connues.

Nous sommes maintenant les parents de ce petit être, que nous nous devons de choyer et de protéger.

Une demande d'autorisation pour la détention d'un animal non domestique a été déposé auprès des services compétents.

Nous n'avons nullement l'intention de la cacher. Elle fait partie de notre famille à part entière.

Je suis impressionnée par le fait qu'elle soit propre, elle demande la porte en tirant sur le rideau pour faire ses besoins dehors.

le 12 juin 2006, Bambie = 1 mois et 4,5 kg

IIanimé

Voilà 2 mois depuis le 13 juillet que tu es parmi nous.

2 mois = 8 kg 6.  47 cm au garrot et 70 cm jusqu'au bout des oreilles. Le train-arrière un peu plus haut que l'avant.

Les taches apparaissent quand elle perçoit un "danger" (pour elle toute personne inconnue est un danger potentiel) éclate son coeur blanc sur le postérieur . Aussi quand quelqu'un vient à la maison, elle part se réfugier dans la haie en face. Elle n'aime pas entendre crier.  

 

Quelques conseils :

Un panier en plastique 90X60 avec un drap changé tous les jours (cela permet qu'elle n'est pas l'odeur de la sauvagine donc pas de mouches) dans un coin du salon.

Une fois tous les 15 jours depuis qu'elle est à la maison   =   FRONTLINE SPRAY (contre les puces)

A deux mois    =    Vermifugée avec du biaminthic   :   puis du terpsacol pour les oreilles car début d'apparition de gale (vite enrayée)

De l'eau à disposition, des gâteaux et des biscottes.

Pas trop de fruits (cela lui donne des diarrhées) ex : pas plus de 3 quart elles de pommes ou poires par repas (pour nous, c'est le dessert qu'elle vient réclamer à table après nos repas)

Une vrai petite folasse le soir quand elle se défoule.

Elle part comme si elle allait dévaler tout le gers en quelques seconde, fait le tour de la maison à grande allure sans s'arréter. Quand elle prend un moment de repos, elle donne l'impression de s'étouffer et repart. Qu'elle est belle notre bambie. Quelle énergie, mais aussi que d'amour elle nous porte. Aussi, lors de ses repos, elle vient contre moi, se laisse aller sur mes genoux ou dans mes bras, elle abandonne ses membres, preuve d'une grande confiance. Avec Gérard elle a des moments jeux et calins simple et tout aussi intense. Elle adore les bisous entre les deux oreilles, elle vient même lui réclamer en le poussant et l'obligeant à s'accroupir pour lui présenter son haut de tête.

QUI OSE DIRE QUE LES ANIMAUX SONT BETES,

loin de là cette idée, ils auraient même beaucoup à nous apprendre sur la confiance et l'amour quand ils donnent c'est au centuple et ne reprennent jamais une parole donnée.

IIIanimé

Le 6 août

Bambie et Abyss s'entendent comme chat et chevreuil...très bien, elles passent beaucoup de temps à jouer ensemble.

A bientôt trois mois, toujours pas sevré, reste le biberon du matin et celui du soir.

Les chevreuils n'ont pas de dents en haut et sur les côtés, juste en bas.

Alimentation : Courgettes coupées en lamelles 3 fois par jour, épluchures de pommes de terre, biscottes, gâteaux de soldat,  petit brun, des pâtes ; tortillons.

Bambie a pris l'habitude de faire son tour dans le champs derrière la maison et de se cacher dans la haie devant. Elle n'a quasiment plus peur du ballon et des balles de tennis, devient moins sauvage envers les étrangers. Réagit toujours avec moi comme sa maman et son petit, elle fait des sauts de mouton et tourne autour de moi.

Le dimanche 13 août 2006, nous fêtons les 20 ans de Virginie.

Bambie nous a abandonnés pour aller se cacher dans la haie. Elle a juste fait une brève apparition pour venir boire, une vrai star, elle se fait attendre, arrive quand on l'attend plus et hop disparaît.

Elle ne veut pas manger ce n'est pas les membres de sa famille qui lui donne.

Elle n'accepte que d'Adrien, Morgan, Virginie, Sylvie et Gérard, pour les autres elle sent et le méprise, même ses gourmandises sont refusées.

amourL'APRES BAMBIEamour

à suivre

amour

TOUT ANIMAL EST BEAU QUAND ON LE REGARDE AVEC SON COEUR.

amourGérard Davidamour



14/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres