AÏKA MA DEESSE NOIRE ET SES AMIS

NOS ARRIVEES DANS LA FAMILLE

 

natureNOS HISTOIRES PASSEESnature

natureNous sommes nombreux à vivre ici et nous avons tous notre part d'histoire. Sylvie et Gérard nous ont ouvert leur coeur et leur maison pour vivre en harmonie et bonheur.

Tiny dite Pépette : Coton de Tuléar. Achetée dans un élevage de race, ne correspondant pas au critère LOF, m'a été cédée à un prix dérisoir (de quoi dire qu'ils ne me l'on pas donnée)car déjà âgée pour une adoption et sans papier quel aurait été son avenir... la reproduction ou bien l'euthanasie. Elle est arrivée dans notre foyer à un moment de changement important pour moi. Virginie ma grande fille partait pensionnaire et j'avais beaucoup de mal à l'accepter, mais je ne pouvais m'y opposer son avenir était en jeu. Je ne peux pas dire que Pepette l'a remplacé mais m'a aidé à attendre le retour des week-end.

Upsy dite Yon-Yon : Yorksire de Gérard, nous n'avons jamais su son âge, elle ressemblait à un chiot par sa couleur noir et feu, sa petite taille, pesait tout juste 1,7 kg quand je l'ai récupéré, 2kg en vitesse de croisière à la maison. Un tartre et une dentition qui faisait penser au vétérinaire qu'elle avait dans les 6/7 ans. Petite chienne balottait entre l'élevage et les adoptants, qui la croyait (et vendue en tant que) jeune mais qui était tellement craintive se trainait sur les pattes arrières en se faisant pipi dessus. La patience et l'amour pour cette petite chose qui m'avait fait craquer le coeur en consultation chez le véto, allait nous rendre au centuple le confort que nous lui avons apporter. Aujourd'hui elle repose près de nous sous le sapin du souvenir au coin du jardin.

Aussi, ne pouvant laisser Tiny seule lors de nos départ pour le travaille, j'ai récupéré Aymie dite Mimi, Yorksire blue tan, mais pour Gérard, elle ne remplace pas sa protégée, il l'aime bien, mais ça s'arrète là. Elle était à la reproduction. Elle a tué et mangé sa dernière portée donc pas question pour les éleveurs de la garder malgrè ses 4 ans. Elle est sage, n'aboie pas et ne recherche que les calins, je dirai même qu'elle est pot de colle, toujours dans les pieds. Un panier est à coté de mon ordinateur afin qu'elle ne soit pas toujours sur mes genoux.

Depuis fin 2007, Mimi vit des jours paisibles dans une nouvelle famille. Elle apporte de la joie dans la maison de Marithé.

Abyss la minette Isabelle dite Bybyss : elle a eu chaud le jour ou la propriétaire de sa maman l'a emmenée dans ce petit carton avec 5 frères et soeurs. Déjà âgés de 10 jours, je n'ai pu la laisser euthanasier, hélas je ne pouvais pas faire de même pour tous. Elle était là avec ses multiples couleurs la seule que l'on remarqué parmi les gris. Je l'ai donc prise mise dans un autre carton, acheté du lait et donc adopté de suite. Aujourd'hui rien ne parait de sa jeunesse au lait maternisé en boite. Elle est magnifique avec un caractère très indépendant, mais très intelligente.

Charlot notre petit bouc dit Mémé : voilà le coeur de Gérard, celui qui a le droit de faire toutes les bétises qu'il souhaite. Il est né cet hiver avec une petite jumelle. A la naissance leur mère avait peur de ses petits trucs qui pleuraient. Aussi quand Gérard est arrivé, il a vu que le petit male etait faible et prèt à mourir, il l'a ramené à la maison dans une caisse. La petite elle était plus ardit alors nous l'avons laissé avec les deux grosses. Biberon, chaleur et nous voilà partit pour l'adoption. Le lendemain se fût aussi le tour de la petite qui elle est tombée malade et n'a pu etre sauvée. Deux mois de bonheur et puis il fallu le remettre dans le parc avec les autres, il grandissait et ne faisait que des bétises. La propreté connait pas. Nous l'avons fait castrer à 3 semaine, pour la raison que nous ne voulons pas d'autres petits chevreaux et que de temps à autre charlot vient nous trouver dans la maison dépourvu d'odeur.

Leo ma tortue : trouvée lors d'une randonnée, pas une habitation à la ronde. C'est Gérard qui d'abord cru devenir fou en voyant une motte de terre bouger et quand il me dit son soucis, il avait identifié une tortue déshydratée. Nous ne pouvions la laisser là sans eau ni herbes que du champ labouré à perte de vue. Nous lui avons confectionné un parc d'été. Aliette la grand mère de ma fille Virginie m'a donné tous les conseils et informations necessaires, sur les vitamines, le sexe c'est un male, le terrarium... (elle en a une quarantaine).

Jeannot le lapin et Pédro le coq : je les ai ramené de mon travail en Juin 2007. Ils ont été laissé pour être autopsiés. Cette pratique n'était pas nécessaire pour soigner leurs congénères alors le vétérinaire me les a confiés pour une longue vie. Ils vivent en liberté dans le parc avec l'ane, les paons, pigeons, chèvres et moutons sans aucun problèmes.

Léon et léonne et leurs quatre petits les paons.

Boubou, le péroquet du gabon : un nouveau venu pour la fète des mères 2008. Il est agé de 15 ans. Ses propriétaires recherchaient une famille d'accueil qui prendrait bien soin de lui. C'est chose faite. Nous nous sommes vite adaptés l'un à l'autre. Il cohabite très bien avec les autres animaux de la maison. Il vit les 3/4 de sa journée en liberté soit sur sa cage, soit parterre à courir derrière Aïka pour lui monter dessus.

PROCHAINEMENT LA VENUE DE TIRELIRE

TIrelire est un cochon asiatique de 9 mois. Elle appartient à Aurélie et Benoît (nièce et neveu). Etant obligés de déménager, ils ne peuvent la garder avec eux. C'est avec un gros coeur chagriné qu'ils cherchaient une famille pour leur protégée. Je ne peux laisser partir cette petite chose si jolie et gentille n'importe où et chez n'importe qui... Alors, un de plus !!!

Nous habitons en campagne,avec de la place et du temps à consacrer à tout le monde, alors bienvenue à TIRELIRE.



16/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres